der logo
der iso 9001

DER EST CERTIFIÉE ISO 9001 DEPUIS MAI 2015

L’infiltrométrie

texte ici

Nos moyens techniques

Chaque opérateur possède un équipement de mesure Blower-door calibré et mis à jour pour une mesure conforme à la norme EN 13829.
Pour les recherches de fuites d’air, chacun possède une caméra thermique, un générateur de fumée et des stylets à fumée. Cela permet de détecter et visualiser les différents types de fuite, grâce au savoir-faire de nos opérateurs.

Les Labels

Nos compétences sont reconnues

RT 2005 bbc

Depuis le 1er janvier 2013, tous les projets de logements neufs sont soumis à RT2012 (Réglementation thermique 2012). Il est donc obligatoire de mesurer la perméabilité à l’air à réception du projet, avec une obligation de résultat fixé à :

RT 2012

Pour les bâtiments neufs engagés dans une labellisation BBC-Effinergie (donc antérieur au 1/01/2013), la mesure de perméabilité est obligatoire, et le rapport doit être joint au dossier de demande de label. Le niveau mesuré doit être inférieur à :

Passivhaus

Pour les bâtiments visant une performance très élevée, le label PassivHaus, d’origine allemande, est disponible en France. Il demande lui aussi une validation du niveau d’étanchéité à l’air, avec une obligation de résultat et des seuils fixés à :

Et dans un future proche…

La RT2012 applicable aujourd’hui sera bientôt complété par des labels plus exigeant, nommé Effinergie+ ou Bepos, qui demanderont également une justification de la perméabilité à l’air atteinte avec des seuils encore inférieurs. Dès que les prescriptions exactes seront validées par le législateur, un détail sera disponible ici…


Formulaire de contact

Quelque soit votre demande, n’hésitez pas à nous en faire part.